Nous proposons à vos équipes des formations pour tous les niveaux, qui permettent à vos collaborateurs d’acquérir une excellente maîtrise de notre outil mais également de développer leur connaissance des marchés publics.
En quoi des formations sont-elles utiles pour vos salariés ?
Quels sont les signes qu’il est indispensable d’en mettre en place ?
Est-il temps de faire appel aux services d’Epicture formations ?
Découvrez tout dans cet article.
Pourquoi former ses salariés
Rappelons tout d’abord que la loi impose à l’employeur, public ou privé, de former ses salariés dans le cadre de principes bien définis :
- La formation doit permettre aux nouveaux salariés de s’adapter à leur poste de travail.
- Elle doit également permettre aux salariés de rester efficaces sur leur poste, en tenant compte notamment de l’évolution des technologies.
- En cas de reclassement d’un salarié, l’employeur a l’obligation de former celui-ci sur les outils qu’il utilisera au quotidien.
Les formations des agents publics
Les agents de la fonction publique doivent obligatoirement bénéficier d’une formation dans le cadre de leurs fonctions.
Rappelons les enjeux des formations des agents publics.
- Les agents de la fonction publique d’Etat bénéficient d’un entretien annuel qui doit leur permettre d’exprimer à leur hiérarchie leurs attentes et leurs besoins.
- La formation statutaire permet aux agents de prendre de nouvelles fonctions, tandis qu’un apprentissage continu leur permet de s’adapter aux nouveaux enjeux de leur poste.
- Il est possible pour les agents publics de bénéficier de congés dédiés à l’apprentissage, moyennant quelques conditions spécifiques, notamment leur durée d’ancienneté.
- La rémunération des agents est intégralement maintenue durant leur formation.
Ediflex forme vos équipes avec Epicture formations
Spécialistes des marchés publics, nous formons les agents de la fonction publique sur :
- les spécificités de notre outil
- les enjeux du Code de la Commande Publique
Experts du Code de la Commande publique, nous assurons un apprentissage pratique, adapté aux besoins de vos collaborateurs, qui leur permettent d’acquérir une véritable aisance sur un sujet complexe d’un point de vue administratif et juridique.
A titre d’exemple, à l’issue de notre module “suivi et exécution financière d’un marché public”, les apprenants sont aptes à :
- Distinguer les différents acteurs des marchés publics
- Comprendre l’exécution contractuelle (réglementation) et financière d’un marché de travaux public
- Comprendre un devis et une situation de travaux
- Établir un suivi financier d’un marché public
Nous pouvons nous adapter à vos besoins pour concevoir des formations à la carte. Epicture formations est reconnu comme organisme de formation par la Direccte et certifié Qualiopi.
Notre service formation présente une spécificité : nos formateurs travaillent également au service de support technique clients. Cette double fonction leur permet d’avoir une réelle expertise sur l’outil et sur ses évolutions. Ils manipulent Ediflex au quotidien et en maîtrisent parfaitement toutes les fonctionnalités.
Ils sont donc à même de donner aux apprenants des conseils précis et concrets : ils connaissent parfaitement les problématiques auxquelles les apprenants sont confrontés et leurs formations s’appuient sur des situations concrètes.
Nos formateurs s’attachent à proposer aux équipes des formations adaptées à tous les niveaux de maîtrise d’Ediflex.
Les modules d’apprentissage s’adressent aussi bien à des utilisateurs chevronnés qu’à des personnes découvrant l’outil.
Ce double statut permet également à nos formateurs de personnaliser leurs réponses lorsqu’ils ont par la suite leurs apprenants au téléphone pour les aider à résoudre un problème, et de leur proposer des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins.
Un véritable avantage pour vos équipes !
Préparer les formations des équipes
Pour un apprentissage optimisé et efficace, nous vous invitons vivement à préparer vos équipes en amont.
Nous vous adressons à cet effet un questionnaire de préformation, dix jours avant la session.
Ce questionnaire a pour objectif de valider le niveau des apprenants, de cerner leurs attentes et de comprendre les points qu’ils souhaitent aborder.
C’est ce questionnaire qui nous permet de proposer des formations sur-mesure et de la rendre productive et efficace.
Il est donc essentiel que vos équipes prennent le temps d’y répondre.
Vous souhaitez être formé en ligne ou en présentiel ?
Pour simplifier votre quotidien, nous vous proposons différents formats de formations. Le contenu reste le même quel que soit le format.
En ligne ou en présentiel, nos sessions sont interactives et sur mesure. A vous de choisir le format le plus adapté à la taille de votre équipe et aux profils de vos apprenants !
Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter : formations@epicture.fr ou 01.44.41.27.84.